Formulaire de Cahier des Charges

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Bienvenue sur notre assistant !

Afin de pouvoir vous faire une proposition personnalisée, nous allons vous demander de remplir le formulaire qui va suivre. Toutes les informations que vous allez rentrer resteront confidentielles, elles ne seront jamais distribuées à des tiers. Nous pouvons utiliser certaines de ces données anonymement à des fins statistiques. Les données recueillies restent sur notre base de données sécurisée. Conformément à la réglementation (RGPD) vous avez à tout moment la possibilité de nous demander d'effacer vos données, il vous suffit de nous en faire la demande en nous adressant un courriel à l'adresse correspondance@webografy.fr.

Vous n'aimez pas le SPAM, nous aussi ne l'aimons pas. Webografy ne cédera jamais vos données à des tiers. Nous utiliserons vos coordonnées uniquement à des fins d'informations sur nos produits et services. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de nous faire la demande en nous adressant un courriel à cette adresse : correspondance@webografy.fr.

Vos coordonnées :

Inscrivez ici la personne qui sera le contact officiel de l'entreprise

Nous ne travaillons qu'avec des professionnels (B2B). Veuillez indiquer la raison sociale (ou dénomination sociale) de votre société. Si vous êtes auto entrepreneur (micro entrepreneur), indiquez le nom sous lequel vous êtes enregistré.

Nous avons besoin de vérifier que vous êtes bien un professionnel. Indiquez ici votre numéro de SIRET (14 chiffres, sans espaces)

Votre entreprise

Décrivez nous à présent votre entreprise afin que nous puissions mieux vous connaitre

Votre futur site

Abordons à présent l'objet de votre démarche.

Nous allons nous intéresser à l'aspect technique de votre projet web. Il existe plusieurs types de sites internet. Ils possèdent en général un tronc commun, mais leur finalité diffère en fonction de l'usage que vous leur réservez. Nous vous invitons, si vous ne l'avez pas encore fait, à consulter notre article consacré aux différents types de site. Ce lien s'ouvrira dans un nouvel onglet, vous pourrez continuez à utilisez l'assistant qui restera actif.
Vous avez sélectionné Site Vitrine.

Votre choix est enregistré dans l'assistant. Toutefois en fonction des réponses aux questions auxquelles vous allez répondre par la suite, la proposition que nous vous ferons ne sera pas forcement limitée à ce type de site. Notre objectif est de vous construire le site qui répondra le plus à vos besoins.
Vous avez sélectionné Blog.

Votre choix est enregistré dans l'assistant. Toutefois en fonction des réponses aux questions auxquelles vous allez répondre par la suite, la proposition que nous vous ferons ne sera pas forcement limitée à ce type de site. Notre objectif est de vous construire le site qui répondra le plus à vos besoins.
Vous avez sélectionné Site Institutionnel.

Votre choix est enregistré dans l'assistant. Toutefois en fonction des réponses aux questions auxquelles vous allez répondre par la suite, la proposition que nous vous ferons ne sera pas forcement limitée à ce type de site. Notre objectif est de vous construire le site qui répondra le plus à vos besoins.
Vous avez sélectionné Site Marchand (ou e-commerce ou boutique en ligne).

Votre choix est enregistré dans l'assistant. Toutefois en fonction des réponses aux questions auxquelles vous allez répondre par la suite, la proposition que nous vous ferons ne sera pas forcement limitée à ce type de site. Notre objectif est de vous construire le site qui répondra le plus à vos besoins.
Vous avez sélectionné Site de réservation (booking).

Votre choix est enregistré dans l'assistant. Toutefois en fonction des réponses aux questions auxquelles vous allez répondre par la suite, la proposition que nous vous ferons ne sera pas forcement limitée à ce type de site. Notre objectif est de vous construire le site qui répondra le plus à vos besoins.
Vous êtes indécis, ce n'est pas grave. Peut-être avez-vous du mal à définir le type de site que vous souhaitez parce que vos besoins sont multiples et que votre site exige une personnalisation plus poussée.
Notre assistant est précisément là pour aider à définir votre besoin web. Pour cela nous allons vous demandez de sélectionner différentes options qui correspondent à certaines de vos attentes.

Votre situation actuelle

Nous allons nous intéresser à vos acquits en matière de communication.

Il est possible que vous démarriez votre activité, cela n'est pas un problème. Commencer à partir de zéro fait parti des options disponibles.

Déterminons quels sont les éléments de communication dont vous disposez actuellement. Vous pouvez sélectionner plusieurs items. Si jamais vous partez de zéro, sélectionnez simplement "Je n'ai rien de tout cela."

Vous avez déjà un site, pouvez vous nous indiquez sa nature ?

Indiquez la version actuelle de votre CMS WordPress. C'est un ensemble de 3 chiffres séparés par des points du type "4.9.6", vous pouvez trouver cette indication dans le tableau de bord de l'administration de votre site.

Webworks'n'Graphics ne travaille que sur le CMS WordPress. Nous ne pouvons satisfaire votre demande.

Nous vous remercions d'avoir  utilisé notre assistant, nous restons à votre disposition et vous invitons à consulter les pages de notre site consacrées à nos activités graphiques.

 

 
Vous avez déclaré avoir un hébergeur pour votre site. Nous travaillons avec OVH. En général nous préférons utiliser notre prestataire pour les sites que nous installons. Cependant, en fonction des renseignements que vous allez nous fournir, nous pouvons faire une exception et travailler avec votre prestataire.

Indiquez les différentes extensions du domaine (.fr, .com ...)

La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise.

La charte graphique est l'élément clé qui va définir le thème de votre site. Son importance est capitale en tant que vecteur de communication. Pour l'intégrateur web elle est le point de départ de la réalisation de la maquette de votre site.

Cela intègre les couleurs, les polices de caractères, le logo, mais aussi des caractéristiques de dimension, de positionnements ...

Vous avez déclaré posséder une charte graphique, quels sont les éléments qui la composent ?

 

Sélectionnez dans la liste déroulante tous les éléments figurant dans votre charte graphique

Indiquez sous quelles formes les couleurs sont définies (plusieurs choix possibles)

Indiquez quels sont vos droits sur l'utilisation des polices de caractères de votre charte graphique.

Le logo (ou plutôt le logotype) est l'identité visuelle de votre organisation. Sa reconnaissance doit être immédiate. Contrairement à une idée répandue, le logo n'est pas un dessin, mais un nom (généralement la marque) dans un graphisme typographique spécial. Un exemple archi-connu :



Le graphisme qui accompagne le logo est appelé pictogramme ou emblème. Mais l'usage a fusionné pictogramme et logotype et aujourd'hui même les agences de design les plus renommées parlent de logo pour désigner l'emblème de la marque.

Nous nous conformerons à cette désignation pour plus de simplicité.

Plusieurs réponses possibles

Vous n'avez jamais eu de site web, vous démarrez votre activité, Webografy peut élaborer vos éléments de communication en partie ou en totalité.

La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité visuelle d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise. La charte graphique est l'élément clé qui va définir le thème de votre site. Son importance est capitale en tant que vecteur de communication. Pour l'intégrateur web elle est le point de départ de la réalisation de la maquette de votre site. Cela intègre les couleurs, les polices de caractères, le logo, mais aussi des caractéristiques de dimension, de positionnements ...
Le logo (ou plutôt le logotype) est l'identité visuelle de votre organisation. Sa reconnaissance doit être immédiate. Contrairement à une idée répandue, le logo n'est pas un dessin, mais un nom (généralement la marque) dans un graphisme typographique spécial. Un exemple archi-connu :

Le graphisme qui accompagne le logo est appelé pictogramme ou emblème. Mais l'usage a fusionné pictogramme et logotype et aujourd'hui même les agences de design les plus renommées parlent de logo pour désigner l'emblème de la marque.
Nous nous conformerons à cette désignation pour plus de simplicité.
Nous allons à présent déterminer la nature de votre futur site en fonction des retours que vous attendez de sa création ou de sa modification. A partir de vos attentes, nous pourrons vous proposer un projet correspondant réellement à vos besoins. Cela influera sur l'hébergement (trafic souhaité), les extensions nécessaires à certaines fonctions désirées (forum, newsletters, multilingues, solutions de paiement ...)

Plusieurs réponses possibles

Autres caractéristiques :

Plusieurs réponses possibles

Renseignements complémentaires

La conception d'un site peut prendre en moyenne de un à trois mois. Cela dépend de nombreux facteurs : création d'un logo, d'une charte graphique, complexité de la demande ... Ce délai moyen n'est pas contractuel, chaque situation étant particulière.

Nous vous remercions d'avoir bien voulu répondre à toutes nos questions.

Cliquez à présent sur envoyer pour envoyer votre cahier des charges personnalisé
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